A spectaculaire tourbillon sur Jupiter photographié for NASA

0
8
Sci-tech

URL courte

NASA a fait une nouvelle image des ouragans here if produisent sur Jupiter grâce à la spatial probe Juno. La photographie a été prise en décembre.

A cliché des ouragans sur Jupiter réalisé par la spatial probe Juno a été publié par la NASA. Cette probes to effectué a survol près de la planète 21 December 2018 dans le cadre duquel la photo a été prize.

The image montre des nuages ​​tourbillonnant sur la surface de Jupiter here forment une énorme tache rouge. À côté de celle-ci, y to a cercle surnommé ovale BA here est en fait a ouragan neither suite à un collision en 2000 de trois petites tornades. Des images d'ovale BA avaient déjà été faites par la sonde en février 2018, depuis, a changé de couleur, en blanchissant.

Juno se trouvait à environ 38,300 km from la planète. The scientifiques de la mission Juno utilisent des ombres pour déterminer les distances entre les couches de nuages ​​dans l'atmospherphère de Jupiter, here drowned sur leur composition et leur origin.

La proba de la NASA at été placée en orbite autour de la géante gazeuse le 5 juillet 2016, après un voyage de 2.8 million de kilomètres depuis son lancement en 2011, selon spatial agence.

.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.