La traque se poursuit, motion de censure en débat et Gilbert Rozon inculpé

0
3

Contrôles à l’entrée du centre-ville de Strasbourg le 12 décembre 2018. — G. Varela / 20 Minutes

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap’ pour vous aider à y voir plus clair.

Il a « semé la terreur sur trois points » de la ville, mardi soir à partir de 19h50. Le bilan provisoire, établi ce mercredi à midi, est de deux morts, une personne en état de mort cérébrale et douze blessés dont six en urgence absolue, après l’attentat perpétré à Strasbourg. Selon nos informations, le suspect, qui est toujours en fuite, est un Strasbourgeois de 29 ans, Cherif Chekatt. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour « assassinat, tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste criminelle ».

Après l’attentat de Strasbourg, le Premier ministre s’est dit « à la disposition » de l’Assemblée pour un report, demandé par certains à gauche, du débat sur la motion de censure liée aux « gilets jaunes », mais son vote reste au menu jeudi, a indiqué Richard Ferrand. La conférence des présidents de l’Assemblée nationale a fixé mercredi matin le débat sur cette motion de gauche à jeudi 16h30, en application de l’article 49-2 de la Constitution, qui impose un délai minimal de 48 heures après son dépôt.

Il va faire face à la justice. Eclaboussé par des accusations en 2017, l’ex-producteur québécois Gilbert Rozon, dirigeant déchu du groupe Juste pour Rire, a été inculpé mercredi pour viol et attentat à la pudeur sur une victime, a annoncé le procureur du Québec. Les faits se seraient produits en 1979, a indiqué dans un communiqué le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) du Québec.

Sous la neige ukrainienne, l’OL a longtemps craint de vivre la même mésaventure que le Napoli, éliminé la veille sur sa seule défaite en Ligue des champions de la saison. Mais grâce à l’égalisation de Nabil Fekir (1-1, 65e), les Lyonnais accèdent au gratin européen, où ils devraient hériter d’un monstre lors du tirage au sort, lundi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.