Reportage: Thibault visits the Nintendo NYC Store

A presque lieu de pèlerinage au coeur de New York

Si vous fréquentez Puissance Nintendo, c'est sans doute que d'une façon ou d'une autre, vous appréciez Nintendo. Et si nous savons critiquer les choix de la sign de Kyoto lorsque cela s'avère nécessaire, force est de reconnaître que nous aimons nous aussi Nintendo.

C'est pour cela que je me suis rendu au 10 Rockefeller Plaza in the grand ville de New York pourer ce lieu mais aussi y dépenser quelques dollars dans cette unique boutique 100% Nintendo, haut lieu de passage obligé pour les fans de Mario et companies here visit the Grosse Pomme.

The Nintendo NY, autrefois connu sous the names of the Nintendo World Store, est donc the boutique officielle de Nintendo. Ouverte en 2005 à la suite de la fermeture du précédent Pokémon Center, elle sert de base avancée pour l'entreprise. Yes le lieu est évidemment une boutique, the s'agit également d'un espace de démonstration, d'un musée. The boutique accueille également différents événements lors de la diffusion des Nintendo Direct ou lors de la sortie des principaux jeux sur les consoles de Nintendo.

Une boutique pour les gouverner toutes

The boutique et ses multiples références de produits dérivés s'étendent sur deux niveaux. Au rez-de-chaussée nous retrouvons principalment les vêtements et accessires inspirés par univers de Super Mario: t-shirts, sweat, pull, gourde, jeux de cartes et sacs à dos …

Tous les produits ne sont pas exclusifs, loin de là. Pour autant, quelques références textiles peuvent valoir le coup comme les pulls et t-shirts frappés du fameux logo de la boutiques et du «New York» qui rappelleront à chacun ou vous vous êtes procurés ces produits pas comme les autres.

On signale également la présence au fond du rez-de-chaussée de quelques amiibo, pas forcément grand chose d'intéressant mais certains and trouveront peut être des références qui manquent à leur collection.

Parmi tous les produits en vente au niveau de ce rez-de-chaussée, nous vous conseillons particulièrement les fameux pulls et t-shirts griffés du logo de la boutique corn aussi le jeu de cartes Hanafuda qui rendent hommage à l'activité original de Nintendo lors de sa création en 1889!

Zelda, Splatoon, Animal Crossing, Kirby: ils y sont tous!

Après l'entrée, est temps de passer au plat de résistance! Nous montons donc à l'étage. Nous en profitons pour jeter a coup d'œil sur le décor de la boutiques, composé principal de statues des personnages de Super Mario: Donkey Kong, a Mario sur son fameux drapeau d'arrivée, Luigi, Toad …

C'est à l'étage que les choses sérieuses commencent et que la tête se met rapidement à tourner pour quiqueque apprécie les laques licences mises en avant: Pokémon évidement mais aussi The Legend of Zelda and Kirby ainsi que Splatoon et même Animal Crossing!

Fans of Animal Crossing appréciera de retrouver des plushes des personnages principaux de l'univers … à ceci près qu'il manque the main lookout: Marie! La pluche a été victime de son succes et est donc en rupture de stock jusqu'à nouvel ordre!

Sacrilège! Tant pis, the faudra if contenter des peluches disponibles dont deux grands Tom Nook and Kéké Laglisse ainsi que deux références de t-shirt sur ces deux personnages centraux du jeu here reviendra l'an prochain sur Switch.

Juste à côté if trouve espace Kirby, avec évidement une dizaine de petites peluches de la boule rose habillée selon les ennemis qu'elle a gobés.

A notch the très jolie plush Metal Knight ainsi que que pluche pour fêter le 25e anniversaire de Kirby. Sans oublier les quelques t-shirts à la l'effigie du personnage.

A mot rapide sur l'espace Metroid here est particulièrement restreint comme le montre the photo ci-dessous:

Du côté de The Legend of Zelda, the espace est évidemment plus conséquent avec son de plushes, de vêtements et de bouquins pour les fans de la saga!

Les Pokémon: achetez les tous (ou pas)!

Nintendo ne pouvait évidemment pas faire l'impasse sur l'espace Pokémon qui est représenté à la hauteur de sa popularité avec un large espace.

Nous y retrouvons évidemment a sélection de peluches des Pokémon, des plus anciens au plus récents. A noter une belle présence des Pokémon évolutions d'Évoli. At the semaines de la sortie de Pokémon Let's Go Pikachu & Évoli, the east temps de promouvoir le Pokémon en question!

Nous notons aussi la présence de quelques figurines et de cartes à jouer. Nous regretterons cependant le manque de diversité. Nous sommes loin du contenu qu'on peut retrouver dans a Pokémon Center au Japon.

A musée Nintendo au coeur du magasin

Dans la seconde du second étage, nous retrouvons des bornes pour essayer the Nintendo Switch sur grand écran corn également ce here constitue the partie "culturelle" de the Nintendo NY boutique.

Outre une collection apparmment complète des amiibo, nous retrouvons deux vitrines reprenant les consoles Nintendo sorties et une belle collection des consoles portables collectors.

Au fond se trouvent quelques vitrines reprenant des éléments Nintendo Labo and the Hunger Game Boy rescapée de la Guerre du Golfe!

Visuellement très brulée, elle continuous pourtant à faire jouer le fameux jeu Tetris. Cet espace justifie à him seul visits to Nintendo NY.

Produits dérivés: le juste prix?

The east temps de passer à la caisse: what is the vecritability of Nintendo NY?

Comme vous avez pu le constater, the boutique regorge de produits dérivés répartis principal and en deux catégories: les peluches et les vêtements.

Yes les t-shirts tournent autour de la vingtaine de dollars, les pulls montent jusqu'à 40 dollars. Des prix dans la lignée de ce qu'on peut trouver ailleurs en matière de produits dérivés. In the evening donc potentiellement intéressant d'investir sur les produits les plus "exclusifs" de ce côté there. Histoire de repartir avec quelque chose here vaut vraiment le détour.

Du côté des peluches, the discours peut est à peu près le même: the n'est easy pas for a fan of Animal Crossing of trouver des peluches en boutiques en France, the sélection offers for Nintendo NY (malgré l'absence d 'Isabelle!) Reste donc une très belle opportunité de se procurer des peluches de sa franchise favorite.

Surtout que les prix des peluches y sont relativement raisonnables et vont de la dizaine de dollars pour les plus petites à la vingtaine voire trentaine pour les plus grandes. A noner ces produits seront soumis à la taxe au passage en caisse, environ 9% du prix hors-taxe.

Desappas sain des ses décàes des ses décàes de la pégiones, gourdes et porte-monnaie qui sont déjà relativement chers et que vous pourrez retrouver en partie sur des boutiques en ligne à des prix équivalents. Réfléchissez donc à deux fois avant de vous jeter dessus!

.

Leave a comment

Send a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.