Vu des États-Unis. Pourquoi l'hommage au Maréchal Pétain voulu par Macron est dangereux

La volonté du président français de rendre hommage au Maréchal Pétain pour les commémorations du centième anniversaire de l'armistice de 1918 to provoqué de nombreuses critiques. Ce journaliste du Washington Post souligne le risque que cette décision rehabilitated the rôle de celui here at ouvertement collaboré avec l'Allemagne nazie lors de la Seconde World Wars.

En France, the nom de Philippe Pétain est synonyme de honte nationale, the correspondent au chapitre le plus sombre de l'histoire moderne du pays, voire de l'Europe.

Pétain était le chef du gouvernement de Vichy, the réaction réactionnaire here a collaboré ouvertement avec l'Allemagne nazie pendant the Second World War and a participant à la déportation de 76 000 Juifs pendant Holocauste. Au lendemain du conflit, the a été jugé et condamné pour haute trahison. Ce n'est qu'en raison de son grand âge qu'il n'a pas été exécuté.

On 7 November, the President Emmanuel Macron a déclenché une violente polémique en reprenant à son compte l'idée que la France devrait rendre hommage à Petain lors de la cérémonie qui va commémorer le centième anniversaire de l'armistice de 1918.

Avant de devenir chef du gouvernement de Vichy, Pétain

[…]

James McAuley

Source

The grand quotidien de la capital américaine et l'un des titres les plus influents de the world press. Traditionnellement au center droit, The Washington Post doit sa réputation à son légendaire travail d'enquête dans l'affaire du

[…]

Leave a comment

Send a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.