83
Voyage d’étude artistique à Paris pour les lycéens de Mirepoix
Dans le cadre de l’enseignement d’histoire des arts en terminale, un voyage d’une semaine à Paris a été organisé par l’équipe pédagogique de la spécialité, composée de Claudy Falga, Stéphane Bourdoncle et Anne Sénizergues. Ce séjour d’étude ambitieux avait pour objectif de permettre aux élèves de découvrir, in situ, les musées et monuments incontournables de la capitale, en lien direct avec les thématiques du program : Paris, foyer artistique majeur dans la première moitié du XXe siècle, les femmes artistes, et les restaurations architecturales d’Eugène Viollet-le-Duc.